Nos juges

Jonathan Luce

Photo Prov. 2022.jpg

J’aimerais commencer en remerciant le Club d’Agilité de Trois-Rivières. C’est avec honneur et fierté que je serai présent parmi vous pour juger toutes les équipes du Provincial 2022.  

De plus, je leur lève mon chapeau du fait qu’ils ont choisi d’entreprendre un projet de si grande envergure pendant une période, disons-le, incertaine, pour que l’on puisse tous faire de l’agilité avec nos poilus. Encore une fois merci!

Parlons de la Covid en relation avec l’agilité. Deux ans de pandémie… deux ans avec très peu de compétitions; nous avons tous été affectés de façon différente. Pour ma part, j’ai l’impression de m'être fait voler les années les plus compétitives avec mon chien, du fait d’avoir réussi à faire partie de l’équipe canadienne de IFCS en 2020 et EO21 sans pouvoir participer à ces compétitions puisqu’elles ont été annulées en raison de la pandémie. Certaines personnes ont eu à reporter leur début de carrière, d'autres convoitaient des titres à moyen ou à long terme qu’ils ne pourront plus atteindre et d’autres encore se seront fait voler leur run de retraite. Peu importe vos pertes durant les deux dernières années, sachez que je suis de tout cœur avec vous!

Tournons la page! Au moment où j'écris ces mots, nous semblons être sur le point de pouvoir dire que le pire de la Covid est derrière nous. Profitons donc du retour des concours d’agilité et des beaux moments avec nos amis à deux et à quatre pattes. Surtout, n’oubliez pas que peu importe le résultat, votre petit poilu est heureux de reprendre le terrain avec vous!

Pour ma part, mon parcours en agilité a commencé comme plusieurs parmi vous, avec un cours de groupe à l’automne 2003. Depuis, je me suis fait de nouveaux amis, tout aussi passionnés que moi. Des compétitions locales, provinciales et nationales et une passion en croissance qui m'ont poussé à aller voir de l’autre côté de la médaille en devenant juge en 2016. C’est sous cette forme que je prends le terrain avec vous cette année. Si je ne peux pas me créer de nouveaux souvenirs en agilité, il n’y a pas de meilleure place à être que dans le ring avec vous pendant que vous allez créer les vôtres!

J’aimerais vous faire part d’une citation de Henry Ford. Personnellement, j’y fais souvent référence et j’espère que ça vous viendra en aide.

« Whether you think you can or think you can’t - you’re right »

Traduction : Que vous pensez que vous pouvez ou que vous pensez que vous ne pouvez pas – vous avez raison.

Donc, soyez positifs! Amusez-vous avec vos petits poilus et je vous souhaite la meilleure des chances!

Francine Lalonde

Il n’y a pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je suis heureuse de faire partie de ce retour du Championnat Régional après 2 ans.

Un gros merci au Club d’Agilité de Trois-Rivières pour l’organisation de cette belle fête de l’agilité. Je suis très honorée de faire partie de l’équipe des juges. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de vos attentes.

Depuis plus de 25 ans, l’agilité est une de mes passions et les deux dernières années nous ont été très pénibles, mais enfin nous revoici !

Il faut aussi souligner l’implication des nombreux bénévoles, sans eux un tel événement serait impensable. Donc, ayez un bon mot pour eux en fin de semaine. Ils sont précieux et méritent notre reconnaissance.

Profitons de chaque moment de cette belle fin de semaine.

Je vous souhaite d’atteindre vos objectifs et surtout de vous amuser.

Francine Lalonde

P1020607.JPG

Anic Vermette

Anic.JPG

Salut Agilistes,

 

Nous sommes enfin à la veille d’un retour à un championnat provincial d’agilité. Vous rendez vous compte que notre dernier provincial a eu lieu en juin 2019 et qu’il était organisé par le Club d’Agilité de Trois-Rivières. 

 

Je garde un excellent souvenir de ce dernier provincial et c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté l’invitation du comité organisateur pour participer à cet événement comme juge cette année.

 

C’est en 1995 que j’ai débuté l’entraînement de l’agilité avec Scarlett un Schnauzer géant. Je suis membre du club Les Mordus de l’agilité depuis sa fondation en 1999. Scarlett et moi avons participé à notre première compétition en 1999 et je n’ai jamais cessé depuis. Je sais qu’il existe des vidéos de cette époque et j’espère bien que personne ne retracera ça! Heureusement, les lecteurs VHS sont en voie d’extinction!

Depuis, j’ai eu le plaisir d’entraîner plusieurs Briards. Actuellement, ma meute se compose de P!NK un Briard de 8 ans et de l’Inspecteur Gadget, un Berger des Pyrénées de 18 mois. 

En plus de l’agilité, j’ai participé à diverses autres activités avec mes chiens soit l’obéissance, le rally-o, le hearding et la conformation.

Ça fera 20 ans en septembre prochain que je suis juge pour l’Association d’agilité du Canada, bien entendu j’ai commencé très jeune! J’en ai dessiné des parcours et j’en ai vu passé des chiens. Mais c’est toujours un plaisir d’être un témoin privilégié de vos succès dans le ring.

 

Je remercie le comité organisateur de nous offrir cet événement rassembleur. Bien entendu un immense merci aux nombreux bénévoles qui nous offrirons leur weekend pour que nous puissions avoir du fun ensemble avec nos chiens.

 

Et merci à vous tous d’être là avec votre bonne humeur, j’espère que vous profiterez au maximum de ce super weekend d’agilité organisé par le Club d’Agilité de Trois-Rivières.

 

Au plaisir de vous revoir

 

Anic Vermette

Juge AAC